Si une exemple d’opération devait-être donnée cela serait la création rapide d’un aménagement sur la route a l’entrée de Arces en provenant de Cozes pour supprimer les excès de vitesses à confusions. Plusieurs accidents ont déjà été évité de justesse mais un jour cela ne sera pas fait comme un autre et là il y aura une recherche de responsabilité. Car tout le monde y compris à la mairie est conscient de ce problème mainte fois soulevé. Même si la sécurité à un coût.
Réflexion territoriale :
Comme l’a déjà actée le département de la Charente Maritime, le conseil municipal en date du 10 juin vient d’approuver et donc de suivre le conseil général sur un rapprochement avec l’Aquitaine.
Remboursement des frais :
Le conseil municipal après l’exposé du maire et après délibération accepte de porter sur le budget communal les frais de déplacements avec véhicules (carburant,péage,repas des adjoints) pour les élus amener à effectuer des déplacements dnas le cadre de leur fonction. Les frais devront être précisés.