«La victime présentait une blessure importante au crâne et à la gorge», a précisé le substitut du procureur de la République à La Rochelle, Mélanie Tempia, à un correspondant de l’AFP.
L’homme a été héliporté au CHU de Poitiers, qui a confirmé ces plaies importantes ainsi qu’une troisième au niveau de l’anus, ce qui a motivé l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre et viol. La victime, dont le pronostic vital est toujours engagé, a été placée en coma artificiel.
L’enquête de voisinage a révélé la présence de deux personnes au domicile de la victime vendredi soir, celle d’un homme et d’une femme. «Identifié», l’homme est recherché, tandis qu’une femme d’une quarantaine d’années a été arrêtée. Présentée à un juge d’instruction lundi matin, elle a été mise en examen pour viol en réunion et bénéficie du régime de témoin assisté pour la tentative de meurtre.
« Nous avons des éléments à son encontre mais cela demande encore confirmation », a précisé la magistrate. Connue des services de gendarmerie pour des délits routiers, elle a été placée en détention à la maison d’arrêt de Saintes.
La magistrate a également souligné que les trois personnes se connaissaient, sans en révéler davantage, notamment concernant le mobile de l’agression.
Notre site remercie le ou la personne n’ayant rien voulu dévoiler comme ci cela était un secret d’État ! cela est de la coopération ! ! !