Faut-il le rappeler que la Province, dont nous sommes issus, est aussi la France et Paris fait aussi partie de la France. Ce constat pour dire que certains ne semblent pas vraiment se sentir concernés par ces attentats meurtriers.
C’est malheureux et triste à dire mais lorsque l’on n’est pas touché directement par ce genre de situation, on a tendance à ne pas s’en émouvoir. Pourtant, encore faut-il le rappeler, notre pays connaitra probablement et malheureusement d’autres épisodes de ce type et ces derniers peut-être qu’ils se passeront en Province, et Arces est la province. Personne n’est devin et donc à l’abri.
Les Parisiens sauront être solidaires de la Province. Qu’a t-on pu constater sur la commune, à peine 10 drapeaux environs. Si cela n’est pas honteux que dire d’autre.
La solidarité, c’est aider son prochain et là, la moindre des choses aurait été de le faire voir. Encore une fois c’est plus facile de voter 40% Front National que de faire un hommage aux victimes des attentats de PARIS.
Faut-il être de l’Ile de France pour comprendre ce qui c’est passé ! Si c’est le cas c’est un constat encore plus dramatique.