COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Piétons : Les déplacements des piétons et groupes de piétons sur la route

piétons

Les déplacements à pied et en groupe sur la route, lieu particulièrement exposé aux dangers, doivent être abordés avec un constant souci de sécurité. Ils sont régis par les articles R412-34 à 43 du Code de la route. Ces règles doivent être connues et scrupuleusement respectées par les animateurs et accompagnateurs de groupes.

 

Qu’est-ce qu’un piéton

 

La route n’est pas le domaine exclusif des véhicules à moteur même si ceux-ci en sont les principaux utilisateurs. C’est un espace partagé entre piétons, cyclistes, voitures, camions et autres véhicules, et chacun doit pouvoir l’utiliser en toute sécurité.

 

Cependant, les risques ne sont pas les mêmes pour tous. Les piétons sont les usagers les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, premières victimes en nombre parmi les piétons accidentés. Le piéton est bien sûr la personne qui se déplace à pied.

La suite sur les déplacements des piétons sur la route

 

Article R412-34 à 43

Le 10 septembre 2016.

Enregistrer

Enregistrer




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune