COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Piétons : Les déplacements des piétons et groupes de piétons sur la route

piétons

Les déplacements à pied et en groupe sur la route, lieu particulièrement exposé aux dangers, doivent être abordés avec un constant souci de sécurité. Ils sont régis par les articles R412-34 à 43 du Code de la route. Ces règles doivent être connues et scrupuleusement respectées par les animateurs et accompagnateurs de groupes.

 

Qu’est-ce qu’un piéton

 

La route n’est pas le domaine exclusif des véhicules à moteur même si ceux-ci en sont les principaux utilisateurs. C’est un espace partagé entre piétons, cyclistes, voitures, camions et autres véhicules, et chacun doit pouvoir l’utiliser en toute sécurité.

 

Cependant, les risques ne sont pas les mêmes pour tous. Les piétons sont les usagers les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, premières victimes en nombre parmi les piétons accidentés. Le piéton est bien sûr la personne qui se déplace à pied.

La suite sur les déplacements des piétons sur la route

 

Article R412-34 à 43

Le 10 septembre 2016.

Enregistrer

Enregistrer




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune