Nouveau sur les lotissements

Nouveau sur les lotissementsVoilà maintenant plusieurs semaines que nous avons demandé à la mairie, donc à Mme La Maire de nous indiquer l’éventualité de l’agrandissement de la lagune pour la récupération des eaux usées.

Sachant que les deux lotissements doivent à terme accueillir 200 personnes, il faut se poser la question de l’agrandissement de la lagune. D’ailleurs celle-ci n’a pas été évoquée lors de la réunion publique du 23 juin 2022 ! Pourquoi ?

La réponse de Mme la Maire a été de nous renvoyer vers l’aménageur au motif que les lotissements sont d’ordre privé ! Baliverne. Car, si finalement, il y aura bien les 200 habitants escomptés sur les deux lotissements, Mme la Maire se cache bien d’indiquer aux Arcillons qu’il faudra à un moment ou à un autre agrandir la lagune puisque celle-ci devient sous-dimensionnée.

À LIRE AUSSI >> Sobriété énergétique

La mairie espère que cela viendra le plus tard possible, dans quelques années afin de vous faire oublier, que les habitants devront payer alors que cela était le fruit de l’installation des 2 lotissements.

Une première question se pose, car si cela est vraiment du domaine privé, pourquoi cela devrait-être à la commune de payer (quel en serait le prix ?), et donc aux Arcillons et Arcillonnes de régler la facture et pas aux deux lotissements ? Les habitants de Arces seraient-ils contents de payer alors qu’ils n’ont rien réclamé et que cela ne rapporte rien à la commune ?

Une chose est certaine, si la mairie doit construire dans un avenir plus ou moins proche la lagune, cela voudra dire que l’on nous aura caché la vérité, et ainsi menti.

La seconde question concerne l’éclairage publique des deux lotissements que la mairie veux tout de suite prendre à sa charge et par conséquent à la charge des habitants de Arces !

Les habitants de la commune ont déjà à supporter l’éclairage Versaillais du Clos du Moulin alors que cela aussi était dans un domaine privé.

Ainsi pourquoi vouloir faire payer aux Arcillons et Arcillonnes des projets privés, dont la lagune et l’éclairage en découle.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Les nouveaux lotissements (suite)

Un autre projet est dans les tiroirs de la mairie, celui-ci aussi couteux financièrement pour les finances de la commune et qui est la création d’une salle polyvalente associative et d’une halle commerciale.

Il semble que la mairie actuelle voit grand, voire trop grand financièrement pour les finances de la commune. La preuve, elle doit faire la manche pour obtenir de l’argent pour notre belle église de Arces. La mairie devra-t-elle dans les années qui viennent augmenter les impôts des habitants de Arces pour les risques financiers indiqués ci-dessus ?

Dans un courriel en date du 14 février 2023 à 16 h 55, Mme la maire nous informe, nous citons « je vous renouvelle la réponse de l’aménageur : oui la lagune existante peut absorber les deux nouveaux lotissements ».

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
Facebook20