Thierry Lhermitte murmure à l’oreille des chevaux prés de Grézac

Thierry Lhermitte murmure à l'oreille des chevaux prés de GrézacL’éthologie, c’est l’étude scientifique du comportement animal et l’éthologie équine est donc la science qui étudie le comportement des chevaux pour apprendre à les connaître et mieux communiquer avec eux.

L’acteur Thierry Lhermitte est un spécialiste dans ce domaine et il séjourne en ce moment du côté de Grézac, en Charente-Maritime, pour donner des cours d’éthologie équine.

A CONSULTER >> Les aménagements passés et les nouveaux !

« Si on sait demander et lui faire comprendre que c’est ça qu’on voulait, le cheval se dit, c’est ça, c’est tout. C’est trop facile. Thierry Lhermitte» Acteur et professeur d’éthologie équine.

Murmurer à l’oreille des chevaux, c’est ce qu’apprend actuellement l’une des plus célèbres entraîneuse de chevaux de course au galop, Isabelle Gallorni. Elle travaille au centre d’entraînement de la Palmyre et suit en ce moment son premier stage d’éthologie équine.

Mais, cette science du comportement animal ne s’arrête pas à la simple pratique de l’équitation. L’éthologie équine peut ainsi s’appliquer au monde de l’entreprise pour mieux l’appréhender.

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email
Facebook20