COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Il installe de faux radars devant chez lui car excédé par les excès de vitesse

vitesse excessiveMise à jour le 28/09/2016 – 20h50 – Il en avait marre des excès de vitesse… Un habitant de Courçon, en Charente-Maritime, a donc cloué deux faux radars sur les arbres devant son habitation, relatent nos confrères de Sud Ouest.

Selon lui, les véhicules qui passent devant son domicile en entrant ou sortant du village, situé à une trentaine de kilomètres à l’est de La Rochelle, ne respectent pour la plupart pas les panneaux de signalisation. L’homme a ainsi confectionné deux faux appareils, un pour chaque sens de circulation, pour que la limitation à 50 km/h soit respectée.


Cette initiative, relayée par la page Facebook du groupe Alerte flic La Rochelle, n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains soutiennent le riverain, qui s’expose toutefois à une amende de 135 euros. D’autres, en revanche, redoutent les freinages de dernière minute qui pourraient provoquer des accidents.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative voit le jour : dans l’Hérault, un habitant de Castelnau-le-Lez a lui aussi récemment maquillé une de ses poubelles en radar. La police ne l’a pas verbalisé mais lui a fait retirer son bricolage.

Voila ce que peuvent faire des personnes excédées par les vitesses excessives. D’autre peuvent prévenir ou porter plainte auprès de la Police, Gendarmerie ou du procureur de la république.





Une réponse à Il installe de faux radars devant chez lui car excédé par les excès de vitesse

  • Excédé ! moi aussi par la vitesse des véhicules qui ne respecte en aucun cas les limitations de vitesse sur notre commune, je réside à Arces juste à coté de la route qui mène à Talmont, cela serai judicieux d’installer au plus vite des ralentisseurs, zone 30 KM/H sur l’artère principale de ARCES, des panneaux lumineux …. pensons à nos enfants, la sécurité avant tout !
    Karim




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune