Il installe de faux radars devant chez lui car excédé par les excès de vitesse

vitesse excessiveMise à jour le 28/09/2016 – 20h50 – Il en avait marre des excès de vitesse… Un habitant de Courçon, en Charente-Maritime, a donc cloué deux faux radars sur les arbres devant son habitation, relatent nos confrères de Sud Ouest.

Selon lui, les véhicules qui passent devant son domicile en entrant ou sortant du village, situé à une trentaine de kilomètres à l’est de La Rochelle, ne respectent pour la plupart pas les panneaux de signalisation. L’homme a ainsi confectionné deux faux appareils, un pour chaque sens de circulation, pour que la limitation à 50 km/h soit respectée.


Cette initiative, relayée par la page Facebook du groupe Alerte flic La Rochelle, n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains soutiennent le riverain, qui s’expose toutefois à une amende de 135 euros. D’autres, en revanche, redoutent les freinages de dernière minute qui pourraient provoquer des accidents.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative voit le jour : dans l’Hérault, un habitant de Castelnau-le-Lez a lui aussi récemment maquillé une de ses poubelles en radar. La police ne l’a pas verbalisé mais lui a fait retirer son bricolage.

Voila ce que peuvent faire des personnes excédées par les vitesses excessives. D’autre peuvent prévenir ou porter plainte auprès de la Police, Gendarmerie ou du procureur de la république.





RSS
Follow by Email