Enfin une prise de conscience de la Mairie pour la sécurité routière

Enfin une prise de conscience de la Mairie pour la sécurité routièreEnfin, une prise de conscience de la mairie pour la sécurité routière. Enfin la mairie, avec bien du mal, a suivi nos recommandations. Et oui ! après plusieurs mois, la mairie de Arces a daigné prendre quelques responsabilités en effectuant de la sécurité routière envers les riverains et vacanciers en installant un radar pédagogique en venant de Talmont. Enfin, pourrait-on dire !

Seul bémol, il faut le souligner car ce radar pédagogique n’a pas été placé à l’emplacement où les gendarmes du peloton de Saintes ont effectué des contrôles de vitesse avec voitures banalisées. Des verbalisations au vu des infractions ont été effectuées en nombre important en provenance de Cozes.

À lire également : radar pédagogique

D’ailleurs comme nous l’expliquions, le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime avait sensibilisé la mairie afin que des aménagements soient réalisés pour la sécurité des usagers en provenance de Cozes.

Concernant l’installation au mauvais emplacement du radar pédagogique, faut-il y voir une maladresse voir pénaliser des personnes ? A ne pas en douter ce radar pédagogique sera bientôt placé au bon endroit tant réclamé.

Le radar pédagogique a-t-il été prêté comme nous l’avions indiqué sur conseil de la préfecture à la mairie ou bien a-t-il été acheté ?

Il faut rappeler que le maire est pénalement responsable sur sa commune (fonction de police) si des personnes devaient être accidentées ou devaient décéder surtout si le nécessaire n’a pas été réalisé pour la sécurité des personnes.

RSS
Follow by Email