Enfin, une prise de conscience de la mairie pour la sécurité routière. Enfin la mairie, avec bien du mal, a suivi nos recommandations. Et oui ! après plusieurs mois, la mairie de Arces a daigné prendre quelques responsabilités en effectuant de la sécurité routière envers les riverains et vacanciers en installant un radar pédagogique en venant de Talmont. Enfin, pourrait-on dire !
Seul bémol, il faut le souligner car ce radar pédagogique n’a pas été placé à l’emplacement où les gendarmes du peloton de Saintes ont effectué des contrôles de vitesse avec voitures banalisées. Des verbalisations au vu des infractions ont été effectuées en nombre important en provenance de Cozes.
À lire également : radar pédagogique
D’ailleurs comme nous l’expliquions, le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime avait sensibilisé la mairie afin que des aménagements soient réalisés pour la sécurité des usagers en provenance de Cozes.
Concernant l’installation au mauvais emplacement du radar pédagogique, faut-il y voir une maladresse voir pénaliser des personnes ? A ne pas en douter ce radar pédagogique sera bientôt placé au bon endroit tant réclamé.
Le radar pédagogique a-t-il été prêté comme nous l’avions indiqué sur conseil de la préfecture à la mairie ou bien a-t-il été acheté ?
Il faut rappeler que le maire est pénalement responsable sur sa commune (fonction de police) si des personnes devaient être accidentées ou devaient décéder surtout si le nécessaire n’a pas été réalisé pour la sécurité des personnes.
Le radar pédagogique vient d’être déplacé non loin de la maison du maire où 3 voitures et 2 tracteurs passent. Certains utilisent-il les ressources de la commune à leur avantage ? Ce qui est totalement interdit par la Loi. C’est pathétique d’être aussi irresponsable envers ses concitoyens !
Le radar pédagogique est en service actuellement quand aurons nous un autre en venant de Cozes vers Talmont?
Ce radar n’est pas encore en fonction à mon avis et il aurait été souhaitable qu’un autre soit mis en venant de Cozes car pourquoi toujours au clos du Moulin, après l’éclairage toute la nuit voilà maintenant unel protection souhaitée par un administré.
Encore trop de véhicules arrivent beaucoup trop vite au rond point. Pourquoi ne pas avoir suivi le rapport des gendarmes qui ont effectué des contrôles dans le sens Cozes Talmont, Encore des questions que j’espère la mairie pourra répondre, mais il faut du temps, j’en sais quelque chose à propos de l’éclairage du clos du moulin en bonne voie d’alignement sur celui de la commune m’a-t-on dit?
On paie les erreurs du passé de certains élus?