COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Suppression de la taxe d’habitation pour la commune

Suppression de la taxe d'habitation pour la communeSuppression de la taxe d’habitation pour la commune. Comme tout le monde le sait maintenant, le président Macron a fait voter, par le Parlement, la suppression de la taxe d’habitation pour au moins 80% des foyers. Peut-être 100% pour éviter que cette loi soit retoquer par le conseil constitutionnel.

Selon Francetvinfo.fr, notre commune serait susceptible d’avoir des pertes considérables pour son budget. Actuellement, il y a 75 foyers qui sont exonérés sur Arces. Lorsque la loi sera mise en application en 2020 le nombre passera à 201 foyers soit 63,00% de plus qu’actuellement.

Cela impliquera un manque à gagner financier de 76.000,00 € pour la commune. D’après le président Macron cela devrait être compensé intégralement par des derniers publics.

Reste à savoir si le manque à gagner sera partiellement ou intégralement compensé ? Là réside toute la question.

 

A lire : Résultat législative 2017 1er tour




Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune