COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Suppression de la taxe d’habitation pour la commune

Suppression de la taxe d'habitation pour la communeSuppression de la taxe d’habitation pour la commune. Comme tout le monde le sait maintenant, le président Macron a fait voter, par le Parlement, la suppression de la taxe d’habitation pour au moins 80% des foyers. Peut-être 100% pour éviter que cette loi soit retoquer par le conseil constitutionnel.

Selon Francetvinfo.fr, notre commune serait susceptible d’avoir des pertes considérables pour son budget. Actuellement, il y a 75 foyers qui sont exonérés sur Arces. Lorsque la loi sera mise en application en 2020 le nombre passera à 201 foyers soit 63,00% de plus qu’actuellement.

Cela impliquera un manque à gagner financier de 76.000,00 € pour la commune. D’après le président Macron cela devrait être compensé intégralement par des derniers publics.

Reste à savoir si le manque à gagner sera partiellement ou intégralement compensé ? Là réside toute la question.

 

A lire : Résultat législative 2017 1er tour




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune