La nouvelle taxe de séjour des meubles, gites, chambres et campings

TaxeLa nouvelle taxe de séjour des meublés, gites, chambres d’hôtes et campings. Dans le compte rendu municipal du 26 juillet 2016, il est fait mention qu’une taxe de séjour sera instituée par la CARA du 1er janvier au 31 décembre. La mise en application est prévue le 1er janvier 2017 !

Cette taxe de séjour sera dorénavant régie par la CARA (Loi NOTRe) qui a dorénavant la compétence pour définir les prix et la durée de cette dernière. Mais il appartient tout de même aux délégués de la commune siégeant à la CARA de définir un prix raisonnable qui puisse être payé par les propriétaires. Que vont faire les délégués de ARCES lors du vote ?


Si la mairie par l’intermédiaire de ses délégués communautaires ne fait rien, cela va faire multiplier probablement votre facture de votre taxe de séjour par 3 ou 4 le prix que vous payer actuellement avant le 15 octobre en mairie.

Ils faut que les propriétaires de gites, chambres d’hôtes, campings et meublés mettent la pression auprès de la mairie pour que cette dernière ne se laisse pas faire lors des discussions avec la CARA sur les tarifs qui vous seront appliqués.




ou






Edito

Voir l’archive EDITO

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir


Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

 

Marche Couvert et Foire Mensuelle

  

Cozes – Ouvert toute l’année. Sous les Halles : tous les mercredis matin de 8h00 à 12h30 (toute l’année)
Sous les Halles : tous les Mercredis et samedis matin de 8h00 à 12h30 (de juin à septembre)
Sous les Halles & la Grande Rue : Foire mensuelle le 1er mercredi du mois

Publicité

Quelques photos de la commune

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

meteo Arces