COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La nouvelle taxe de séjour des meubles, gites, chambres et campings

TaxeLa nouvelle taxe de séjour des meublés, gites, chambres d’hôtes et campings. Dans le compte rendu municipal du 26 juillet 2016, il est fait mention qu’une taxe de séjour sera instituée par la CARA du 1er janvier au 31 décembre. La mise en application est prévue le 1er janvier 2017 !

Cette taxe de séjour sera dorénavant régie par la CARA (Loi NOTRe) qui a dorénavant la compétence pour définir les prix et la durée de cette dernière. Mais il appartient tout de même aux délégués de la commune siégeant à la CARA de définir un prix raisonnable qui puisse être payé par les propriétaires. Que vont faire les délégués de ARCES lors du vote ?


Si la mairie par l’intermédiaire de ses délégués communautaires ne fait rien, cela va faire multiplier probablement votre facture de votre taxe de séjour par 3 ou 4 le prix que vous payer actuellement avant le 15 octobre en mairie.

Ils faut que les propriétaires de gites, chambres d’hôtes, campings et meublés mettent la pression auprès de la mairie pour que cette dernière ne se laisse pas faire lors des discussions avec la CARA sur les tarifs qui vous seront appliqués.




ou

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune