Proposition pour la sécurité et autres

Proposition pour la sécurité et autresMise à jour le 10-06-2022 – Depuis un certain moment maintenant, une chicane a été réalisée rue des Fauberts direction Cozes afin d’obliger les automobilistes à ralentir puisque pour une partie, ils semblent d’en moquer. Cet aménagement avait été réclamé depuis plus de 10 années.

Cela parait être une réussite en partie, car lorsque ces derniers arrivent au rond-point et repartent direction de Cozes, ils oublient qu’ils sont dans une zone 30 km/h jusqu’à la limite du panneau de la commune. Ceci étant aussi valable dans l’autre sens en direction de Talmont.

Pour cela, nous avons envoyé à la mairie un courriel daté du 30 mai 2022 lui demandant de placer un panneau rappel 30 km/h à la sortie du rond-point en direction de Cozes et de Talmont. Comme quelques fois, notre message n’a pas obtenu de réponse ! C’est comme la question du 20 mai 2021 devant être débattue auprès du conseil municipal qui n’a jamais été inscrite, et donc discutée. La démocratie au sein de cette mandature a encore du chemin à faire.

À LIRE AUSSI >> Le courrier de la mairie sur leur site relatif au radar pédagogique Proposition pour la sécurité et autres

Néanmoins, le radar pédagogique qui se trouve uniquement coté Talmont aurait dû être posé alternativement aussi du côté Cozes selon les déclarations de Mme le Maire. Pourquoi reste-t-il coté Talmont ? Un indice, où donc habite Madame le maire ? Favoritisme ni plus ni moins.

Cela est bien connu que dans les petites mairies, ceux qui sont élus se sentent tout-puissant et prennent de haut leurs concitoyens et concitoyennes. Parfois cela leur monte à la tête, mais comme toujours la chute est toujours plus brutale. Il suffirait qu’ils redescendent et reviennent au niveau de leur population. Mais, cela est une autre histoire.

De même où se trouve le panneau d’indication de limite de vitesse à 50 km/h qui se situait à 200 m de l’entrée de la commune de Arces en venant de Cozes. Nous avions demandé au département qu’un panneau soit posé, ce qui avait été effectué. Il serait bien de le replacer avec comme indication cette fois le 30 km/h à 200 m.

RSS
Follow by Email