L’église Saint-Martin, la sécurité et l’antenne relais

Un conseil municipal a eu lieu le 20 janvier où était entre autres évoquées les infiltrations dans l’église Saint-Martin. Une restauration va être effectuée dont la somme à régler par la commune est de 66 000 euros.

Ce qui est pathétique, ce n’est pas que la mairie investisse dans la rénovation de l’église, mais que ses priorités ne soient pas les bonnes. Comment peuvent-être dépensés 66 000 euros (même si aides régionales ou départementales) alors que dans le même temps, elle semble incapable d’investir 2 000 euros dans un radar pédagogique, car peut-être que cela est moins glamour.

Pourtant, pour rappel, avant les élections, hé oui avant les élections, la sécurité pour les nouveaux de la mairie était leur priorité, fichtre quelle belle preuve! Cela est à classer comme la chicane qui doit faire ralentir les véhicules en venant de Cozes. Comme le dit la pub beaucoup de bla-bla, mais très peu de résultat.

Concernant l’antenne relais de 30 mètres, faut-il le rappeler, soit un immeuble de 12 étages, on nous informe aussi que la mairie aurait refusé son installation à un autre emplacement alors qu’Orange et TDF étaient d’accord. Cela sent l’acharnement, car Orange et TDF les spécialistes sont d’accord pourquoi la mairie ne le serait pas ? La mairie indique que cette nouvelle implantation serait trop loin de Brezillas ! Alors la mairie est plus qualifiée qu’Orange et TDF ?

Autrement qu’en est-il du journal intermédiaire afin d’informer les habitants de la commune. Un seul a vu le jour alors qu’il devait être mensuel !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Laisser un commentaire