L’église Saint-Martin, la sécurité et l’antenne relais

L’église Saint-Martin, la sécurité et l'antenne relaisUn conseil municipal a eu lieu le 20 janvier où était entre autres évoquées les infiltrations dans l’église Saint-Martin. Une restauration va être effectuée dont la somme à régler par la commune est de 66 000 euros. Ce qui est pathétique, ce n’est pas que la mairie investisse dans la rénovation de l’église, mais que ses priorités ne soient pas les bonnes.

Lire la suite

Les illuminations des fêtes de fin d’année

Déco de fêtes de fin d'annéeMise à jour le 2020-12-26T17:44 – Comme nous l’indiquions dans notre Édito du 23 novembre 2020, nous faisions l’éloge de la mairie pour avoir , nous semble-t-il, posé en avance et aussi allumé les décorations des fêtes de fin d’année.Sauf que cela ne pouvait se passer correctement une nouvelle fois. En effet l’an passé, déjà, au moins une décoration ne fonctionnait pas et cette dernière a été

Lire la suite

Lettre ouverte aux Arcillonnes et Arcillons

Notre site internet arces-sur-gironde.com vous propose le communiquer du collectif contre l’implantation de l’antenne de 30 mètres qui doit-être implanté sur la commune de Arces. Nous, collectif des opposants à l’implantation de l’antenne-relais TDF sur les hameaux de la Grosse Pierre, du Maine Moutard à ARCES sur Gironde, sommes opposés à cette réalisation suite à la décision du précédent maire et de son conseil municipal en date du 13 FEVRIER2019 et relancée aujourd’hui par Madame la Maire.

Lire la suite

Combien d’années faut-il pour être reconnu citoyen de la commune selon la mairie

Combien d'années faut-il pour être reconnu citoyen de la commune selon la mairieMise à jour le 2018-02-15 – Combien d’années faut-il pour être reconnu citoyen de la commune selon la mairie. Et oui vous avez bien lu notre titre car selon un écrit récent de la mairie vous n’êtes pas reconnu automatiquement comme des Arcillonnes ou Arcillons. C’est dur mais c’est comme cela. Cela étant même discriminatoire.

Lire la suite