COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Combien d’années faut-il pour être reconnu citoyen de la commune selon la mairie

Combien d'années faut-il pour être reconnu citoyen de la commune selon la mairieMise à jour le 2018-02-15 – Combien d’années faut-il pour être reconnu citoyen de la commune selon la mairie. Et oui vous avez bien lu notre titre car selon un écrit récent de la mairie vous n’êtes pas reconnu automatiquement comme des Arcillonnes ou Arcillons. C’est dur mais c’est comme cela. Cela étant même discriminatoire.

La mairie ne trouve pas mieux d’indiquer qu’un citoyen de Arces qui possède une maison depuis plus de 30 ans, donc propriétaire ou locataire, n’a pas le droit à la reconnaissance comme citoyen de la commune !

De même si vous habitez depuis au moins 10 ans vous n’êtes là non plus pas reconnu comme habitant de la commune toujours selon la mairie.

Cela pose évidemment quelques questions et problèmes comme par exemple avec les nouveaux arrivants qui sont parfois reçus en grande pompe ou pour les vœux du maire où peut-être une bonne moitié des personnes présentes ne sont donc pas des habitants de la commune si l’on suit le raisonnement de la mairie.

Allons plus loin dans le raisonnement abracadabrantesque de la mairie et nous nous demandons si tous ses membres peuvent prétendre a l’appartenance à la commune !

Bref tout ceci pour vous informer que la mairie* se moque de ses concitoyens et n’a que très peu d’estime pour eux.

Par contre les « magouilles » dont certains usent et abusent pour leur intérêt personnel ne semble pas les émouvoir. Exemple un membre de la mairie a fait tout ce qu’il a pu avec l’appui du maire pour faire interdire une construction légère, sans aucun fondement réel et sérieux, car cette dernière était en règle administrative. Tout cela pour qu’un membre de la maire puisse continuer à jouir de la vue sur l’Estuaire.

Voilà un aperçu, de ce qui se passe à la mairie et probablement de ce que nous ne voyons pas.

  • Probablement que certaines personnes de la mairie pensent comme cela mais c’est au détriment de ceux qui sont sincères.

Suite à un entretien avec le maire, il apparait que pour le sujet qui nous intéresse – la construction légère –  a été réalisé dans le respect de la Loi littorale donc aucune « magouille ». De plus, le maire nous informe que c’est la CARA qui instruit et donne la décision que le maire doit signer. Pour information, toutes les habitations se trouvant à plus de 1,5 km du centre de Arces sont assujettis à la Loi littorale. Ce qui pose et posera des problèmes pour certains à ne pas en douter.

A lire également : suppression de la taxe de la commune




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune