La nouvelle taxe de séjour des meublés, gites, chambres d’hôtes et campings. Dans le compte rendu municipal du 26 juillet 2016, il est fait mention qu’une taxe de séjour sera instituée par la CARA du 1er janvier au 31 décembre. La mise en application est prévue le 1er janvier 2017 !
Cette taxe de séjour sera dorénavant régie par la CARA (Loi NOTRe) qui a dorénavant la compétence pour définir les prix et la durée de cette dernière. Mais il appartient tout de même aux délégués de la commune siégeant à la CARA de définir un prix raisonnable qui puisse être payé par les propriétaires. Que vont faire les délégués de ARCES lors du vote ?
Si la mairie par l’intermédiaire de ses délégués communautaires ne fait rien, cela va faire multiplier probablement votre facture de votre taxe de séjour par 3 ou 4 le prix que vous payer actuellement avant le 15 octobre en mairie.
Ils faut que les propriétaires de gites, chambres d’hôtes, campings et meublés mettent la pression auprès de la mairie pour que cette dernière ne se laisse pas faire lors des discussions avec la CARA sur les tarifs qui vous seront appliqués.
ou