Première impression de l’aménagement de la « chicane » à l’entrée de Arces en provenance de Cozes. Pour commencer, il faut tout de même indiquer que ce genre d’aménagement était réclamé depuis une bonne dizaine d’années aux différents conseils municipaux ! Il faut convenir que le conseil municipal actuel a pris la mesure de la sécurité des personnes, cela est à mettre à son crédit.
Mise à jour le 10/12/2021 à 09:03 – Le mardi 19 octobre 2021 a eu lieu la réunion publique dédié à l’aménagement de la sécurité routière concernant les axes de sorties et entrées de Cozes et Talmont. Le débat a commencé avec la présentation par Mme Boulon, maire de la commune, et de Jacques Puyfaucher 2ᵉ adjoint sur le plan d’aménagement en indiquant
Bègles est la première ville française à imposer une vitesse maximum de 30km/h sur tout son territoire, mais d’autres villes, dont Paris, vont prendre des mesures similaires. Si le code de la route impose depuis 1990 une vitesse maximale de 50 km/h en agglomération, de plus en plus de villes généralisent la règle des 30km/h.
La mairie de Arces a modifié la signalisation sur la route départementale D244 partant du rond-point en direction de Sémussac. En effet, depuis quelques jours déjà, la départementale ne possède plus de panneaux de cedez-le-passage car ils ont été remplacés par des panneaux Stop.
Une commune condamnée par la justice pour défaut de sécurité. La commune de Biganos a été condamnée à 30 000 euros d’amende après la mort d’un motard en juin 2016. Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident a été relaxé.
Le courrier de la mairie sur le site relatif au radar pédagogique. Il faut toujours rétablir la vérité quoi qu’il en coute. La mairie a obtenu le prêt d’un radar pédagogique car un habitant de la commune leur a expliqué comment faire pour l’obtenir. Pour cela, il suffit de lire nos articles pour s’en rendre compte. En fait, aucune initiative probante, concernant la sécurité des concitoyens de Arces, n’a été entreprise réellement par la mairie sauf à
Enfin, une prise de conscience de la mairie pour la sécurité routière. Enfin la mairie, avec bien du mal, a suivi nos recommandations. Et oui ! après plusieurs mois, la mairie de Arces a daigné prendre quelques responsabilités en effectuant de la sécurité routière envers les riverains et vacanciers en installant un radar pédagogique en venant de Talmont. Enfin, pourrait-on dire !
Des méthodes à déplorer et un manque cruel de sécurité. Il y a quelque temps déjà des citoyens de la commune ont été épiés et ensuite averties par la mairie que leur construction qu’elles réalisaient devait obtenir une autorisation afin de déterminer qu’aucun objet archéologique ne s’y trouvait ! Cette construction ne faisant l’objet d’aucun permis de construire, car sans aucune fondation en béton et sa surface au sol était respectée.
Contrôle de vitesse : une contravention bientôt chez vous !Lire la suite