Que change le passage de la vitesse maximum à 30km/h?

Que change le passage de la vitesse maximum à 30km/h?Bègles est la première ville française à imposer une vitesse maximum de 30 km/h sur tout son territoire, mais d’autres villes, dont Paris, vont prendre des mesures similaires.

Si le Code de la route impose depuis 1990 une vitesse maximale de 50 km/h en agglomération, de plus en plus de villes généralisent la règle des 30 km/h.

“Le passage de 50 à 30 km/h en agglomération peut permettre un apaisement du trafic, et conduire à un meilleur partage entre les différents modes de déplacement, mais également la réduction du bruit et sécurité pour les riverains.

Cette baisse de la vitesse entraîne en moyenne un report de 20 % du trafic sur les transports en commun, souligne un autre rapport, cette fois une analyse socio-économique de différents scénarios de baisse de la vitesse, rédigée par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

L’impact d’une baisse de la vitesse à 30 km/h dépend donc fortement du contexte où elle est appliquée.

Que compte faire la commune de Arces-sur-Gironde sachant que sur son territoire les véhicules roulent vite voir très vite parfois ? Contrôles effectués par la gendarmerie en voiture banalisée.

Please follow and like us:
error2
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook20