Que change le passage de la vitesse maximum à 30km/h?

30 km/hBègles est la première ville française à imposer une vitesse maximum de 30km/h sur tout son territoire, mais d’autres villes, dont Paris, vont prendre des mesures similaires.

Si le code de la route impose depuis 1990 une vitesse maximale de 50 km/h en agglomération, de plus en plus de villes généralisent la règle des 30km/h.

« Le passage de 50 à 30km/h en agglomération peut permettre un apaisement du trafic, et conduire à un meilleur partage entre les différents modes de déplacement mais aussi la réduction du bruit et sécurité pour les riverains.

Cette baisse de la vitesse entraîne en moyenne un report de 20% du trafic sur les transports en commun, souligne un autre rapport, cette fois une analyse socio-économique de différents scénarios de baisse de la vitesse, rédigée par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

L’impact d’une baisse de la vitesse à 30 km/h dépend donc fortement du contexte où elle est appliquée.

Que compte faire la commune de Arces-sur-Gironde sachant que sur son territoire les véhicules roulent vite voir très vite parfois ? Contrôles effectués par la gendarmerie en voiture banalisée.

Lire aussi : La mairie et les canons à gaz ou effacroucheur d’oiseaux







Buvette, crepes, sandwichs,…le 16/11/2019
Loto

Edito

Voir l’archive EDITO



Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

Publicité

Quelques photos de la commune

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

meteo Arces