Mise à jour le 10/12/2021 à 09:03 – Le mardi 19 octobre 2021 a eu lieu la réunion publique dédié à l’aménagement de la sécurité routière concernant les axes de sorties et entrées de Cozes et Talmont.
Le débat a commencé avec la présentation par Mme Boulon, maire de la commune, et de Jacques Puyfaucher 2ᵉ adjoint sur le plan d’aménagement en indiquant ce que serait la première tranche des travaux implanté du côté de Cozes D114. Ces derniers doivent être réalisés courant novembre 2021.
Une seconde tranche de travaux pour l’aménagement du côté de Talmont doit être réalisé en 2022 vers le mois de novembre, normalement.
À LIRE AUSSI >> Enfin une prise de conscience de la Mairie pour la sécurité routière
Cela consiste en une déviation de la chaussée en arrivant du côté de Cozes, puis plus bas en face de la rue d’Armel d’un terre-plein d’une hauteur de 10 cm afin possiblement de faire ralentir les véhicules. Ces emplacements seront matérialisés par des panneaux 30 km/h. Pour cela les panneaux d’entrée d’agglomération seront repoussés de 50 a 80 mètres coté Cozes. Cela devrait être de même lorsque cela sera réalisé coté Talmont.
Autre information de Mme La Maire. Nous avons appris que l’antenne de 30 mètres qui aurait dû être érigée sur la commune en face de l’estuaire, proche de la Grosse Pierre, ne le sera finalement plus. Puisque dans l’espace de la Loi Littoral.
Toutefois, bien que ce dossier soit sur la bonne voie et bien que celui-ci était réclamé depuis une dizaine d’années, il est dommage qu’aucune concertation au préalable n’ait eu lieu avec les principaux intéressés à savoir les riverains de l’axe Cozes – Talmont.
Lors de la réunion Madame le Maire n’a pas exclu d’implanter un autre radar pédagogique aux extrémités de l’axe Talmont – Cozes.
[cite]