Les travaux sur la rue des Fauberts et la rue des Bironnes

Les travaux sur la rue des Fauberts et la rue des BironnesMise à jour le 19/12/2021 à 10 h 54 – Lors de la réunion publique du 19 octobre 2021, il avait été évoqué par les intervenants que les travaux côté Talmont ne seraient réalisés qu’en 2022. Or, des ralentisseurs ont été installés et c’est une bonne chose pour la sécurité des concitoyens, mais pourquoi ces travaux avancés avant la date prévue ? Y aurait-il eu une pression ou du favoritisme ?

Les panneaux à l’entrée de la commune indiquaient le début et la fin de ces derniers du 15/11 au 15/12. Alors que ces dates ont “expiré”, il faut se rendre compte que tout n’est pas encore fini sachant que les entreprises sont en congé, la reprise des travaux ne reprendra que début janvier 2022.

On peut affirmer que cela est un raté concernant l’organisation. La réalisation des travaux de logistique par le département, elle, semble réussie. Assurément, de l’enrober (bitume) n’a pas été placé devant certains portails ce qui ne fait pas très serieux alors que des tonnes d’enrober ont été brassés pour réaliser la chaussée. Il faut se demander si cela a été fait exprès ou non. La première solution reste la plus probable. La mairie explique que temporairement elle aurait pu utiliser de l’enrober a froid, mais malheureusement celui-ci aurait gelé !

Il faut tout de même préciser encore que ces travaux sont réclamés par certains Arcillons et Arcillonnes depuis 10 ans environ. La mairie ne peut pas se prévaloir des idées, mais uniquement de la réalisation qui n’est pas négligeable. Il faut aussi savoir que les précédentes mandatures, dont madame la maire actuelle, étaient au courant des problèmes de sécurité récurrents et confirmés par des contrôles routiers de la gendarmerie.

De toute évidence, il faut mettre au crédit de cette mandature, la mise en application des demandes de sécurisation.

RSS
Follow by Email