GREZAC : Le Conseil municipal fut l’occasion pour Michel Rouil de faire le point sur la rentrée scolaire. L’effectif se maintientavec 50élèves à Grézac (sections de maternelle et CP) et 50élèves à Corme-Écluse (CE1-CE2, CM1-CM2).
La municipalité en a profité pour donner son accord pour la réhabilitation d’une classe élémentaire de l’école, tout en procédant à l’éventuelle remise en état d’un bâtiment annexe permettant l’aménagement de sanitaires intérieurs. Par ailleurs, la classe maternelle a besoin d’une réfection de quelques menuiseries, de création d’une issue de secours, d’un accès PMR (personne à mobilité réduite) et de la réfection de l’éclairage.
Marc Renoulleau, responsable de la voirie, a annoncé que les travaux, route de la Caillefourche, le Chainot, chemin de la trière, chez Roquilleaux, ont été réalisés.
De même, au lotissement les Charloteaux, les travaux de VRD (voirie et réseaux divers) se terminent. Il reste à réaliser le branchement de l’éclairage public. Quant à l’aménagement de l’entrée du bourg coté lotissement, sous peu, une réunion finalisera ce projet.
Toujours dans le cadre de l’aménagement des voies, le cabinet Devouge de Royan, géomètre, réalisera les plans topographiques des rues des Charloteaux, de l’Église et de la Trière.
Avant de clore la séance, le conseil a voté les subventions pour l’école de judo Soleil Levant (80euros), la classe d’intégration scolaire (Clis) de Saujon pour une classe de neige (50euros), un enfant de la commune étant inscrit dans cet établissement. Source