COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Coup de neuf à l’école

GREZAC : Le Conseil municipal fut l’occasion pour Michel Rouil de faire le point sur la rentrée scolaire. L’effectif se maintientavec 50élèves à Grézac (sections de maternelle et CP) et 50élèves à Corme-Écluse (CE1-CE2, CM1-CM2).



Les enfants et les enseignantes ont retrouvé des locaux peints par les services techniques pendant l’été, l’installation de deux ordinateurs, ainsi que le changement de rideaux occultant pour le dortoir.

La municipalité en a profité pour donner son accord pour la réhabilitation d’une classe élémentaire de l’école, tout en procédant à l’éventuelle remise en état d’un bâtiment annexe permettant l’aménagement de sanitaires intérieurs. Par ailleurs, la classe maternelle a besoin d’une réfection de quelques menuiseries, de création d’une issue de secours, d’un accès PMR (personne à mobilité réduite) et de la réfection de l’éclairage.

Marc Renoulleau, responsable de la voirie, a annoncé que les travaux, route de la Caillefourche, le Chainot, chemin de la trière, chez Roquilleaux, ont été réalisés.

De même, au lotissement les Charloteaux, les travaux de VRD (voirie et réseaux divers) se terminent. Il reste à réaliser le branchement de l’éclairage public. Quant à l’aménagement de l’entrée du bourg coté lotissement, sous peu, une réunion finalisera ce projet.

Toujours dans le cadre de l’aménagement des voies, le cabinet Devouge de Royan, géomètre, réalisera les plans topographiques des rues des Charloteaux, de l’Église et de la Trière.

Avant de clore la séance, le conseil a voté les subventions pour l’école de judo Soleil Levant (80euros), la classe d’intégration scolaire (Clis) de Saujon pour une classe de neige (50euros), un enfant de la commune étant inscrit dans cet établissement. Source




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune