SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE : Les derniers rayons de soleil de l’été ont à peine fini de tanner la peau des plagistes que déjà les travailleurs saisonniers se lancent à la recherche d’un contrat qui leur permettra de rejoindre les sommets.
Les secteurs demandeurs.
L’hôtellerie et la restauration sont bien sûr les secteurs professionnels les plus porteurs. Une multitude de postes sont à pourvoir et cuisiniers, aides de cuisine, serveurs et barmen manquent chaque année. Les clubs et les centres de vacances recherchent aussi ces personnels, ainsi que des animateurs diplômés et des agents d’entretien. Bien souvent, le secteur du commerce renforce lui aussi ses équipes de vendeurs, de manutentionnaires et de caissières pendant la saison.
Un nouveau service.
Jusqu’alors, des annexes du Département étaient présentes à Saint-Jean-d’Angély, Jonzac, Rochefort et Saintes. Seul le Pays royannais n’en était pas pourvu, exception faite des services sociaux situés près de la gare de Royan. Dominique Bussereau, nouveau président du Conseil général, a souhaité installer une antenne du Département qui sera également dotée d’un nouveau Service départemental de l’emploi saisonnier, pour mieux fédérer l’emploi entre les stations de Charente-Maritime et celles des départements de montagne.
En ce sens, deux sessions d’information destinées au public seront proposées, l’une à 11 heures, en présence du sous-préfet qui représentera Dominique Bussereau, et de Mme Imbert, l’autre à 15 heures.
3 Pratique. Forum de l’emploi saisonnier, aujourd’hui, de 9 heures à 17 heures, au Relais de la Côte de Beauté. Plus de renseignements au 05 46 38 97 10. Source