COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

L’hiver est déjà là

SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE : Les derniers rayons de soleil de l’été ont à peine fini de tanner la peau des plagistes que déjà les travailleurs saisonniers se lancent à la recherche d’un contrat qui leur permettra de rejoindre les sommets.



Depuis plusieurs années, la Mission locale et l’Agence locale pour l’emploi organisent, en partenariat avec leurs homologues de Savoie et de Haute-Savoie, des journées réservées au recrutement de ce type d’employés. Et cela tombe bien, puisque les Pyrénées, mais surtout les stations alpines, proposent déjà depuis plusieurs semaines leurs offres pour la saison hivernale.

Les secteurs demandeurs.

L’hôtellerie et la restauration sont bien sûr les secteurs professionnels les plus porteurs. Une multitude de postes sont à pourvoir et cuisiniers, aides de cuisine, serveurs et barmen manquent chaque année. Les clubs et les centres de vacances recherchent aussi ces personnels, ainsi que des animateurs diplômés et des agents d’entretien. Bien souvent, le secteur du commerce renforce lui aussi ses équipes de vendeurs, de manutentionnaires et de caissières pendant la saison.

Un nouveau service.

Jusqu’alors, des annexes du Département étaient présentes à Saint-Jean-d’Angély, Jonzac, Rochefort et Saintes. Seul le Pays royannais n’en était pas pourvu, exception faite des services sociaux situés près de la gare de Royan. Dominique Bussereau, nouveau président du Conseil général, a souhaité installer une antenne du Département qui sera également dotée d’un nouveau Service départemental de l’emploi saisonnier, pour mieux fédérer l’emploi entre les stations de Charente-Maritime et celles des départements de montagne.

En ce sens, deux sessions d’information destinées au public seront proposées, l’une à 11 heures, en présence du sous-préfet qui représentera Dominique Bussereau, et de Mme Imbert, l’autre à 15 heures.

3 Pratique. Forum de l’emploi saisonnier, aujourd’hui, de 9 heures à 17 heures, au Relais de la Côte de Beauté. Plus de renseignements au 05 46 38 97 10. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune