COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Bulletin d’information météorologique rédigé le 9 février

Bulletin d’information météorologique rédigé le 9 février à 13h31, valable du mercredi 10 février 18h au jeudi 11 février 12h sur l’ensemble de la région Aquitaine et des deux Charentes.

RETOUR DES CONDITIONS HIVERNALES FAIBLEMENT PERTURBEES.

Après la grisaille d’aujourd’hui ayant donné quelques précipitations, et le retour du temps froid et plus sec pour demain, une nouvelle perturbation, arrivant ce soir et cette nuit (de mardi à mercredi) sur les côtes de la Manche, descendra assez rapidement vers le sud demain mercredi.
En première partie de nuit de mercredi à jeudi, de petites chutes de neige seront possibles sur les départements de la Charente, de la Charente Maritime, de la Gironde et de la Dordogne. Ces précipitations pourraient apporter une fine pellicule de neige sur l’ensemble des supports, routes comprises, compte tenu des températures devenant faiblement négatives. Sur les côtes, les précipitations pourraient être un peu plus actives.
Les routes non traitées pourraient être glissantes.

En deuxième partie de nuit, cette perturbation devrait gagner assez rapidement les départements des Landes, du Lot et Garonne, mais aussi les Pyrénées Atlantiques.
Sur ces derniers départements, en raison de la proximité des Pyrénées (petit effet de blocage temporaire), la perturbation devrait se réactiver quelque peu. On ne parlera plus de simple saupoudrage, mais de 1 à 4cm de neige fraiche déposé qui pourrait tenir au sol. Les cumuls les plus importants étant attendus sur dans le département des Pyrénées Atlantiques.
Les routes pourraient être glissantes, les conditions de circulation temporairement difficiles.

Cette perturbation quittera ensuite assez rapidement notre région, laissant la place à de belles éclaircies, favorisant une baisse très importante des températures qui pourraient descendre en dessous de la barre des -5°c.
Avec la présence du soleil l’après midi, les températures remonteront favorisant la fonte partielle de cette couche de neige.

A noter la poursuite de cet épisode froid, avec encore quelques petites chutes de neige possible les prochains jour, mais cette information sera diffusée ultérieurement. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune