COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les séjours d’été pour les enfants du canton

COZES : Voilà l’été et, avec les séjours organisés par l’équipe du Sivom du canton de Cozes, il y en a pour tous les goûts et la zone géographique s’élargit encore. Pour les Lutins (groupe des 4/6 ans), c’est un séjour d’équitation et de voltige au domaine du Taillan, à Saint-Martin-d’Ary, qui est prévu du 19 au 21 juillet. Au programme : découverte du milieu équestre à travers les soins aux animaux, les balades à poney, les circuits et la voltige. Le même séjour est adapté et proposé aux Dauphins (groupe des 6/8 ans) du 9 au 14 août.

Le groupe des Z’aventuriers, composé des 9/11 ans, a la possibilité de s’inscrire au séjour dans le Pays Basque, à Saint-Étienne-de-Baïgorry. Menu pimenté avec, en entrée, découverte de la culture basque. En plat, jeux basques, pirogue hawaïenne et, en dessert, rafting.

Les Jeunes (groupe des 11/15 ans), prendront la direction de l’Espagne. Immersion complète dans le pays au sang chaud du 6 au 13 août à côté de Girone : tir à l’arc, plongée, kayak, découverte du pays et de sa culture à travers balades et visites touristiques à l’espagnole.

Le centre de loisirs de Mortagne propose également un séjour pour les 8/13 ans à Itxassou (Pays Basque) du 19 au 24 juillet.

Évidemment, diverses activités sont aussi préparées en fonction de thèmes pour chaque tranche d’âge sur place à Cozes : plage, piscine, jeux, initiations sportives et découverte du monde. Par Roland Gilberto Source



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune