COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les séjours d’été pour les enfants du canton

COZES : Voilà l’été et, avec les séjours organisés par l’équipe du Sivom du canton de Cozes, il y en a pour tous les goûts et la zone géographique s’élargit encore. Pour les Lutins (groupe des 4/6 ans), c’est un séjour d’équitation et de voltige au domaine du Taillan, à Saint-Martin-d’Ary, qui est prévu du 19 au 21 juillet. Au programme : découverte du milieu équestre à travers les soins aux animaux, les balades à poney, les circuits et la voltige. Le même séjour est adapté et proposé aux Dauphins (groupe des 6/8 ans) du 9 au 14 août.

Le groupe des Z’aventuriers, composé des 9/11 ans, a la possibilité de s’inscrire au séjour dans le Pays Basque, à Saint-Étienne-de-Baïgorry. Menu pimenté avec, en entrée, découverte de la culture basque. En plat, jeux basques, pirogue hawaïenne et, en dessert, rafting.

Les Jeunes (groupe des 11/15 ans), prendront la direction de l’Espagne. Immersion complète dans le pays au sang chaud du 6 au 13 août à côté de Girone : tir à l’arc, plongée, kayak, découverte du pays et de sa culture à travers balades et visites touristiques à l’espagnole.

Le centre de loisirs de Mortagne propose également un séjour pour les 8/13 ans à Itxassou (Pays Basque) du 19 au 24 juillet.

Évidemment, diverses activités sont aussi préparées en fonction de thèmes pour chaque tranche d’âge sur place à Cozes : plage, piscine, jeux, initiations sportives et découverte du monde. Par Roland Gilberto Source



Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune