ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Les élus planchent sur le plan de sauvegarde

Le maire d’Arces-sur-Gironde, Yves Pérochain, a présenté lors du dernier Conseil municipal le plan communal de sauvegarde élaboré par son adjoint Jean-Paul Roy.La décision prise en 2008 de rendre totalement libre la plantation de vignes sur tout le territoire de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2016, provoque de très vives inquiétudes chez les professionnels, les élus et plus largement les citoyens.

Ce mouvement de contestation concerne aussi la commune d’Arces-sur-Gironde.

Les élus demandent au gouvernement et au chef de l’État de poursuivre leurs efforts et de convaincre avant la fin de l’année les quelques États membres nécessaires à la formation d’une majorité qualifiée.

Compte tenu de ses charges de travail importantes, Yves Pérochain souhaite démissionner de son rôle de délégué titulaire du Syndicat intercommunal à vocation sociale (Sivos) des communes d’Arces-sur-Gironde, Barzan, Chenac-Saint-Seurin et Épargnes.

Nicole Berny, déléguée titulaire, est nommée pour le remplacer.S



Laisser un commentaire

40e Fête du Pineau à Eparges

Entrée et spectacles gratuits. Diner champêtre et dansant chaque soir

La Route des Carrelets

Territoires Imaginaires présente : Port-Maran : Déambulation sonore et illuminations des carrelets à partir de 21h30 le dimanche 13 aout 2017.

Samedi - Sem. 33 1 9 Août Saint Jean Eudes XDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

A BARZAN LES VESTIGES NOUS LIVRENT LEURS SECRETS

Lire la suite

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air