COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les élus planchent sur le plan de sauvegarde

Le maire d’Arces-sur-Gironde, Yves Pérochain, a présenté lors du dernier Conseil municipal le plan communal de sauvegarde élaboré par son adjoint Jean-Paul Roy.La décision prise en 2008 de rendre totalement libre la plantation de vignes sur tout le territoire de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2016, provoque de très vives inquiétudes chez les professionnels, les élus et plus largement les citoyens.

Ce mouvement de contestation concerne aussi la commune d’Arces-sur-Gironde.

Les élus demandent au gouvernement et au chef de l’État de poursuivre leurs efforts et de convaincre avant la fin de l’année les quelques États membres nécessaires à la formation d’une majorité qualifiée.

Compte tenu de ses charges de travail importantes, Yves Pérochain souhaite démissionner de son rôle de délégué titulaire du Syndicat intercommunal à vocation sociale (Sivos) des communes d’Arces-sur-Gironde, Barzan, Chenac-Saint-Seurin et Épargnes.

Nicole Berny, déléguée titulaire, est nommée pour le remplacer.S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune