COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Port Marant à éviter

Port Marant à éviterVoulant se dégourdir les jambes et faire un petit tour à Port Marant quel a été notre étonnement de voir ce désastre. En effet Port Marant ressemble à un terrain de manoeuvre. Devant les carrelets, il y a de l’herbe haute et c’est dommage. Mais parfois c’est coupé et propre à certains emplacements. Par contre dès que vous avez dépassé les carrelets pour rejoindre la direction de Meschers par le remblais, c’est Stalingrad. Des cailloux, du bois et parfois des détritus jonchent le sol.

Et cela dure sur une bonne longueur car par endroit la digue a cédé aux assauts des vagues. Des brèches sont donc ouvertes et laissent passer toute sorte de matériaux et saletés en provenance de l’Estuaire ! C’est dommage car lors de sa réalisation cette promenade était bien jolie et cela donnait envie d’y aller pour se promener. Ce qui n’est plus le cas dorénavant. Autre constat sur la digue. Celle-ci semble t-il n’a pas été correctement consolidée avec de grosses pierres et uniquement de grosses pierres.  Comme c’est souvent le cas,  des petits morceaux de calcaire ont été utilisés. De grosses pierres auraient du être mise sur le dessus afin d’écraser l’ensemble pour le renforcer. Il est à espérer que cette promenade sera nettoyée avant l’arrivée des estivants car cela ferait mauvais effet sachant que la commune fait payer une taxe de séjour dédié au tourisme.

20140006 20140005


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune