Port Marant à éviterMise à jour le 07-06-2022 – Voulant se dégourdir les jambes et faire un petit tour à Port Marant quel a été notre étonnement de voir ce désastre. En effet, Port Marant ressemble à un terrain de manœuvre. Devant les carrelets, il y a de l’herbe haute et c’est dommage. Parfois, c’est coupé et propre à certains emplacements. Par contre dès que vous avez dépassé les carrelets pour rejoindre la direction de Meschers par le remblais, c’est Stalingrad. Des cailloux, du bois et de temps en temps des détritus jonchent le sol.

Et cela dure sur une bonne longueur, car par endroit la digue a cédé aux assauts des vagues. Des brèches sont donc ouvertes et laissent passer toute sorte de matériaux et saletés en provenance de l’Estuaire ! C’est dommage parce que lors de sa réalisation cette promenade était bien jolie et cela donnait envie d’y aller pour se promener. Ce qui n’est plus le cas dorénavant. Autre constat sur la digue.

Celle-ci semble t-il n’a pas été correctement consolidée avec de grosses pierres et en particulier de grosses pierres.  Comme c’est souvent le cas,  des petits morceaux de calcaire ont été utilisés. De grosses pierres auraient dû être mise sur le dessus afin d’écraser l’ensemble pour le renforcer. Il est à espérer que cette promenade sera nettoyée avant l’arrivée des estivants, car cela ferait mauvais effet sachant que la commune fait payer une taxe de séjour dédié au tourisme.

Les problèmes de port Marant ont été résolus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email