COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Fossés et chaussées de la commune sont inondés

Fossés et chaussées de la commune sont inondésFossés et chaussées de la commune sont inondés. Lorsque vous prenez la route sur la commune vous vous apercevez parfois à certains endroits que les abords des chaussées sont inondés ou bien que l’eau coule le long de ces dernières. Cela pouvant provoquer de l’aquaplaning pour les véhicules d’une manière générale.
 
Les fossés eux aussi sont inondés et cela peut provoquer des inondations chez des habitations puisque l’eau stagne et ne peut donc s’écouler normalement !


La raison à tout cela c’est que sur les abords des chaussées il n’existe pas de « tranchée » pour faire écouler l’eau vers le fossé. Cela se pratiquait il n’y a pas si longtemps !
 
Les fossés sont inondés car ces derniers sont bouchés. Il n’existe pas sur les passages de véhicules de buse pouvant laisser l’eau s’écouler. La question est pourquoi le passage de véhicules ou d’engins n’est pas muni de buses alors que cela semble être obligatoire ?
 
Si tout cela était réalisé certains habitants ne seraient peut-être plus inondés car l’eau s’écoulerait correctement dans les fossés.
 

 

 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune