ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

La 24e fête des fleurs

La 24e fête des fleursLa 24e fête des fleurs. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas à la fête des fleurs d’Arces-sur-Gironde. En effet, si celle-ci a bien failli être annulée l’année dernière en raison de pluies diluviennes, cette 24e édition s’est déroulée sous un soleil caniculaire. Petite cause, grands effets, le public est venu nombreux ce week-end de Pentecôte pour le plus grand plaisir de Rose Roy, présidente d’Arces Animations, organisatrice de cet événement commun avec la municipalité Arcillonne.

C’est Joëlle Boulon, deuxième adjointe au maire d’Arces-sur-Gironde, qui a ouvert l’inauguration en félicitant Rose Roy et son équipe de bénévoles pour l’organisation d’une telle manifestation.

Joëlle Boulon a ensuite invité tout le monde à faire le tour des différentes animations, stands ou autres ateliers d’artistes. Les temps forts du week-end ont été marqués par le défilé du groupe folklorique Les Efournigeas dans leurs costumes d’apparat.

Lundi matin, la messe de la Saint-Hubert en présence du rallye Saint-Antoine et ses sonneurs ainsi que la chorale La Boîte à Chanson ont attiré la foule dans l’église comme à l’extérieur.

Enfin, la chorale La boîte à Chansons a clôturé cette fête des fleurs en interprétant deux morceaux.

Résumé art J-M Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Dimanche - Sem. 42 2 2 Oct. Saint Elodie CPremier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air