COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Retour au port du « Taracapa »

MESCHERS-SUR-GIRONDE : Depuis quelques jours, le « Taracapa » est revenu dans son port d’origine, Meschers-sur-Gironde. Le port où il a été équipé par Jean-Paul Vignon, le port où il a été amarré quand son propriétaire a décidé de se lancer dans l’aventure de la Grande Traversée La Rochelle-Québec.



Le navigateur a mené son bateau, avec son équipage, dans un voyage aller-retour qu’il juge sans problème. « Tout s’est bien passé, précise-t-il, nous avons fait 14 000 km, il n’y a pas plus de danger à naviguer sur l’Atlantique que sur la Gironde… ».
C’est plus Bernard Mounier, présent à Québec, qui raconta aux nombreuses personnes venues le saluer, l’entrée du bateau sur le Saint-Laurent et son arrivée à Québec en tête de la flotte. L’accueil de la population fut plutôt mitigé car, pour une partie des Québécois, Dugas de Mons est en concurrence avec Champlain comme fondateur de la ville. La voile du bateau « Taracapa » arborait d’ailleurs une magnifique effigie du sieur royannais Pierre Dugas de Mons.
Plusieurs bateaux michelais sont allés à l’avant du navire pour le saluer et entrer avec lui, au son des sirènes, dans le port. Un nombreux public présent sur le quai l’a applaudi à son passage. À 11 heures, c’est la municipalité qui accueillait l’équipage et plusieurs sponsors. Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune