COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Attrapé, jugé, condamné

COZES : L’affaire remonte au vendredi 12 décembre, au coeur de la commune de Cozes. Un homme s’en est pris à la caissière de la station-service du supermarché Champion de Cozes au moment où elle quittait son service, se faisant remettre le montant de la recette.


Poursuivi par deux clients, l’individu a trébuché, perdant notamment l’essentiel de son butin.

L’enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Cozes est allée bon train. L’auteur des faits a été interpellé en fin de semaine. Présenté vendredi au parquet de saintes, il a été jugé dans la foulée pour « tentative de vol avec violence » dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Déjà connu de la justice pour d’autres faits, il a été condamné à huit mois de prison ferme et placé sous mandat de dépôt à l’issue de l’audience.

Employée choquée

Cette condamnation soulage et satisfait Thierry Coutelier, gérant du supermarché. « C’est toujours mieux lorsqu’une réponse est apportée rapidement. Notre employée était choquée par l’agression. Elle a aujourd’hui repris le travail, mais nous avons pris des dispositions pour la faire raccompagner systématiquement. Nous avons également mis des moyens supplémentaires dans le gardiennage. »

Pour le responsable de cette grande surface, l’important est de mettre en avant le civisme des clients qui se sont portés au secours de son employée. « Sans cela, il aurait pu commettre son forfait. C’était courageux, d’autant que l’homme était porteur d’un pistolet à grenaille, même s’il ne s’en est pas servi. Qu’il me soit donné de les remercier, ainsi que les enquêteurs, qui ont été très réactifs. » Source

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune