Une nouvelle fois la mairie nous a entendu

Boite à idéeNous ne pouvons qu’être contents que la mairie ait choisi de communiquer plus souvent, ce que nous avions indiqué à Madame le maire lorsqu’elle était en campagne pour les municipales. D’ailleurs nous lui avions soumis l’idée de faire un journal intermédiaire.

Auparavant, les concitoyens recevaient les informations une fois celles-ci terminées et bien trop tard car aucun moyen de discussion ne pouvait être envisagé puisque déjà passé. Donc, maintenant, les habitants de la commune seront informés a postériori.

Pour en revenir à l’antenne-relais de 30 mètres, qui n’est pas une paille, puisque cela représente la hauteur d’un immeuble de 12 étages. Il semble que la précédente mandature n’ait pas souhaité communiquer sur l’installation possible de cette antenne comme d’ailleurs la mairie actuelle, car il aura fallu le « petit journal du mois d’aout » pour en voir une petite explication mais rien sur sa hauteur de 30 mètres ! Il semble que le but premier aurait été de mettre la population de Arces sur le fait accompli.

Petit rappel tout de même car certain·e·s personnes de ce conseil municipal était aussi dans l’ancien et pourtant personne n’a communiqué sur l’antenne/pylône depuis le 13 février 2019 !

Pour la sécurité routière de la commune, déjà la direction des infrastructures avait reçu une demande de l’ancien maire en février 2020 et donc cela recommence afin probablement de gagner du temps. Petit rappel, Madame le maire s’est engagé le 18 mars à mettre l’axe Cozes-Talmont à 30km/h et l’achat d’un second radar pédagogique alors pourquoi tergiverser ?

On ne peut que se réjouir que le restaurant soit de nouveau bientôt fonctionnel et qui plus est, avec des personnes connues des Arcillons – Arcillonnes.

Inscrivez-vous à notre letre d’information