COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Pour accoster au quai

TALMONT : Le projet d’une structure d’accostage pour bateaux à passagers dans le port de la commune de Talmont-sur-Gironde progresse dans ses préparatifs de réalisation. Un site de débarquement au port permettrait de soulager une partie du trafic routier déjà important. La première en eau profonde, mais agitée et exposée à de forts courants, une autre dans le domaine portuaire, abritée des vents, mais découverte à marée basse.

L’accès sera d’au moins 8 heures pour des bateaux de 1,50 m de tirant d’eau.

Toutefois, ces derniers seront contraints de rester à quai uniquement le temps de débarquer et d’accueillir les passagers.

Au départ de cette étude cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du programme, Leader Estuaire de la Gironde, il y a la demande des professionnels qui pourront inclure dans leur programme de navigation touristique, le débarquement à Talmont, ainsi qu’une phase de concertation avec les pêcheurs du port.

Le coût des travaux pour le quai et le terrassement de 10 000 mètres cube est estimé à 390 000 euros HT. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune