COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Doléances d’un administré

Dans le compte rendu municipal du 02 mai 2011 il est indique ceci « Doléances d’un administré, Monsieur le Maire donne lecture à l’Assemblée présente d’une lettre de doléances d’un administré qui se plaint de la vitesse excessive des véhicules sur la voie départementale 114 depuis Cozes, avant d’atteindre le giratoire.

Le Conseil Municipal mandate monsieur Le Maire à l’effet de se renseigner sur le coût de ralentisseurs. » Il faut préciser que cela concerne surtout la sécurité qui semble avoir été oublié dans le compte rendu. En effet la vitesse excessive des véhicules sur cette voie D114 en provenant de Cozes et dépassant largement les 50km/h maximum admis a l’entrée de la commune rend la vitesse dangereuse pour les personnes.



Une réponse à Doléances d’un administré

  • la limitation de vitesse à l’entrée du bourg et dans certains lieux-dits est un vrai problème depuis longtemps dénoncé par certains conseillers lors de réunions du conseil municipal. Des contrôles de gendarmerie ont été effectués pourtant qu’attends la mairie pour prendre de réelle décisions. Le panneau annonçant une limitation à 50km/h bien avant l’entrée du bourg en venant de Cozes a été réclamé à plusieurs reprises par un conseiller, attends-t-on un accident pour y remédier? La vitesse pourtant limitée à 30km/h rue du Moulin d’Armel pour protéger la sortie de l’école et l’accès vers la rue des Arcis, n’est que trop peu respecter par certains parents d’élèves et autres automobilistes résidants, alors il reste beaucoup de travail à faire pour convaincre du bien fondé de telles décisions de limitation de vitesse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune