COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Prise de contact et vitesse !

Comme vous le savez depuis bien longtemps maintenant les véhicules roulent vite, voir trop vite aux entrées de la commune (Talmont – Arces et Cozes – Arces). A ce jour peu de chose on été réalisé pour palier à ce grave problème. Des comptages ont été effectués pendant le mois de juillet 2012 afin de déterminer la vitesse des véhicules entrant sur la commune.


Il apparaît que les vitesses sont bien supérieures à la limite maximale autorisée qui est comme chacun devrait le savoir de 50km/h. Cela mettant, en autre, en danger les résidents qui bordent la RD114. La direction des infrastructure de Marennesaà essayé à de multiples moments de contacter la Mairie mais sans succès afin de voir ce qu’il serait possible de faire afin de palier aux excès de vitesse répétés aux entrées de la commune et garantir comme il se doit la sécurité des concitoyens.Il serait aussi souhaitable que le Maire ayant le droit et le devoir avec les pouvoirs de police qui lui sont attribués de faire contrôler les vitesses avec l’aide de la Gendarmerie ou bien de la Police puisque Arces ne possède pas sa propre police municipale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune