ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Un arcillon qui prend ses responsabilités et vous ?

J’avais écrit récemment que se passe-t-il à la mairie, je souhaiterai poursuivre cette démarche grâce à vous car le site de la mairie est……Parlons du rond-point : dans son dernier compte-rendu la mairie semble satisfaite de la réalisation. Regardez de plus près et vous verrez des défauts qui auraient pu être corriger de suite : murets autour du rond-point interrompu car trappe de visite du réverbère donnant sur la rue

toujours pas de pré signalisation de vitesse avant l’entrée du bourg venant de Cozes et que dire du remplacement des panneaux volés dans la nuit du 3 au 4 février et toujours pas remplacé (pré signalisation de carrefours, entrées et sortie de bourg). Pourtant le premier adjoint, Monsieur PELLETIER avait déclaré sur le site de la mairie le 08 février : « d’y remédier dans les plus brefs délais » ne pas rire on est le 23 Mai 2011.

Parlons aussi de l’état de nos routes : La mairie pense qu’arroser est plus important que de reboucher les nids poules de nos routes. Ceux-ci endommagent nos véhicules et son dangereux pour les vélos et motos. Elle a pourtant acheté de l’enrobé qui est au dépôt depuis le 08 mai. Attendent-ils la chaleur pour le mettre ?

Pourquoi ne pas rendre hommage au travail réalisé par le club des aînés qui a restauré le chemin de croix de l’église ? Le site de la mairie pourtant n’est pas débordé d’infos à diffuser. Et quand est-il de la restauration des vitraux on n’en parle plus ?
A celles et ceux qui prennent le temps de s’arrêter dans les carrefours pour lire le compte-rendu, (même sommaire), des réunions du conseil municipal n’ont-ils pas eu la surprise de constater deux démissions, n’y a-t-il pas un malaise au sein de celui-ci ? On ne remplace pas les personnes au sein des commissions ; servaient-ils à rien ?

On n’est même pas informé du jour ni de l’ordre du jour des réunions ? Les élus sont-ils tous là aux réunions car jamais on y voit qui est présent ?
Mais rassurez-vous les adjoints s’occupent bien, la preuve : achats de matériels pour nos employés passés sous silence, la réalisation du PLU etc. De nombreuses communes ont déjà le leur nous on négocie encore, pour qui, pourquoi, pour arranger qui ??? Trop d’interrogations et peu de transparence. Cette mairie fait ce qu’elle veut. Fermeture une semaine de celle-ci avez-vous essayé une fois de contacter nos adjoints ??? Essayez et vous verrez, encore faut-il connaître les numéros de portables ?
Un arcillon qui prend ses responsabilités et vous ?
Ancien article
Nous ne divulguons pas nos sources


2 réponses à Un arcillon qui prend ses responsabilités et vous ?

  • Entrée de village : rond-point ….c’est fait…limitation de vitesse: à voir….et l’esthétique ????
    Quelle image donne le village avec un atelier d’artisan-maçon ,de style dépotoir ,avec ses vitres brisées ,etc…belle publicité pour le goût et l’ordre de cet artisan !!!
    Passons le rond-point ,et là ,surtout sur la gauche : maisons en ruine ..et sur la droite: longère en décrépitude !
    Quel contraste avec Talmont ! On comprend que les touristes ne fassent que passer à ARCES .

  • Serait-ce possible que la rue de sortie d’école soit praticable même avant la sortie?
    En effet de nombreux parents viennent attendre les enfants(normal) + le car (normal) mais se garent de telle façon que l’on ne puisse pas passer entre le car et la voiture garée en face sur l’autre trottoir….et bien sûr ,personne ne bouge ,donc demi-tour obligatoire ….
    Il y a une place à proximité …

Laisser un commentaire

Mercredi - Sem. 42 1 8 Oct. Saint Luc ZNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air