COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Une deuxième démission au conseil

Après Denis Esther, Anne-Laure Daviet a formulé également sa volonté de démissionner de sa fonction de conseillère municipale. Lors de sa dernière séance, le Conseil municipal a décidé qu’il n’y a pas lieu de la remplacer au sein des commissions dont elle faisait partie, à savoir les commissions des fêtes, sécurité des fêtes et manifestations, et de la communication. Yves Pérochain, maire, et Jocelyn Bruneau assureront le suivi des travaux à l’église.

Tous deux sont remplacés au sein du Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) des communes d’Arces, Barzan, Chenac Saint-Seurin, Épargnes.

La commune est désormais représentée comme suit : délégués titulaires : Yves Pérochain, Dominique Didier, Jean-Paul Roy ; délégués suppléants : Chantal Rouil, Jacky Pelletier, Daniel Guillermic.

Au sein du Syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) enfance jeunesse du canton de Cozes, Dominique Didier assure la fonction de délégué titulaire en remplacement d’Anne-Laure Daviet.

Le Conseil souhaiterait que les entrées de bourg sur la D114 en provenance de Cozes et D114 E9 en provenance de Talmont, soient limitées à 30 km/h.

Une autre personne sera embauchée sous contrat d’accompagnement dans l’emploi à compter du 1er juillet. S



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune