Une deuxième démission au conseil

Après Denis Esther, Anne-Laure Daviet a formulé également sa volonté de démissionner de sa fonction de conseillère municipale. Lors de sa dernière séance, le Conseil municipal a décidé qu’il n’y a pas lieu de la remplacer au sein des commissions dont elle faisait partie, à savoir les commissions des fêtes, sécurité des fêtes et manifestations, et de la communication. Yves Pérochain, maire, et Jocelyn Bruneau assureront le suivi des travaux à l’église.

Tous deux sont remplacés au sein du Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) des communes d’Arces, Barzan, Chenac Saint-Seurin, Épargnes.

La commune est désormais représentée comme suit : délégués titulaires : Yves Pérochain, Dominique Didier, Jean-Paul Roy ; délégués suppléants : Chantal Rouil, Jacky Pelletier, Daniel Guillermic.

Au sein du Syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) enfance jeunesse du canton de Cozes, Dominique Didier assure la fonction de délégué titulaire en remplacement d’Anne-Laure Daviet.

Le Conseil souhaiterait que les entrées de bourg sur la D114 en provenance de Cozes et D114 E9 en provenance de Talmont, soient limitées à 30 km/h.

Une autre personne sera embauchée sous contrat d’accompagnement dans l’emploi à compter du 1er juillet. S






Edito


 
Voir nos derniers EDITO
 



Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

  

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune

 

Tous formats

Tous formats



Quelques photos


Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam