ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

L’assainissement et l’élimination des déchets

Conformément au Code général des collectivités territoriales (CGCT), la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) a transmis le rapport annuel 2011 sur les prix et la qualité du service public de l’assainissement des eaux usées et sur l’élimination des déchets.

 

Après avoir étudié ces rapports présentés par le maire, Yves Pérochain, au cours de la séance du Conseil municipal du 20 septembre dernier, les élus, même s’ils les approuvent en la forme, ont souhaité toutefois y apporter quelques observations.

Le Conseil municipal pense aussi qu’une mesure de sensibilisation à la valorisation des déchets verts pourrait être engagée afin de limiter le coût carbone lié au transport vers Saint-Jean-d Angély.

Au fil des dossiers Le Conseil municipal a approuvé la modification des statuts de la Cara en ajoutant, au titre de ses compétences facultatives, la construction et la gestion des nouvelles casernes de gendarmerie.

Le remboursement des frais de déplacement et de repas pour les adjoints qui se déplacent avec leur véhicule personnel à des réunions sera pris en charge par la mairie.

Laisser un commentaire

Heure à Arces :


Mardi - Sem. 50 1 2 Déc. Saint Jeanne-Françoise de Chantal VDernier croissant
Publicité

Votre météo de Arces en direct + Webcam

Météo en 6 langues

Publicité

Quelques photos de la commune