COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le vélo Solex

Mercredi 8 mai, 40 bons copains du club des Vieux Volants de Royan se sont élancés de bon matin sur les chemins à vélo Solex, pour une randonnée à travers le Pays royannais.Parmi eux, Pierrot, 82 ans et son épouse, ou encore Rosalie, une adorable petite chienne qui suit ses maîtres partout, dans un panier attaché à l’arrière du Solex.

Cette balade, qui a démarré de Royan, a conduit au cours de cette matinée et à petite vitesse ces amoureux du Solex, à Saint-Georges-de-Didonne, Semussac, Talmont, Arces-sur-Gironde et Cozes.

Les joyeux randonneurs ont ensuite pique-niqué en séchant tranquillement à l’abri, la pluie ne les ayant pas épargnés tout au long de la matinée.

Les deux responsables de cette randonnée, Fabrice et Arnaud, expliquaient qu’ils ont l’habitude de ce type de randonnée qui les a déjà conduits en Vendée ou encore dans les Deux-Sèvres.

L’itinéraire passait entre autres par Corme-Écluse où était prévu une pause casse-croûte surprise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune