COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La Fête des fleurs

La Fête des fleurs de Arces-sur-GirondeLa Fête des fleurs. Comme tous les ans va débuter aujourd’hui, samedi 23 mai, la 25eme Fêtes des Fleurs qui durera jusqu’au lundi de la pentecôte, le 25 mai 2015. De nombreuses animations seront proposées.
 
Comme par exemple pour ce jour et ceci dès 8h l’ouverture des stands avec une tombola avec comme prix un jambon et un micro-onde. Les enfants n’ont pas été oublié avec pour ces trois jours des structures gonflables gratuites, de la pêche à la ligne, du tir à l’arc et des promenades à poneys.


 
Ce samedi aura lieu le tirage de la tombola vers 18h sur le car/podium. vers 19h30 aura lieu le repas créole.
 
Pour le dimanche 24 mai à partir de 9h30 dans la salle des fêtes des expositions de peinture, le grand-livre et de l’artisanat. Pour 11h environ ce sera l’inauguration officielle de la 25eme Fêtes des Fleurs. Tombola avec comme lot un jambon et une pierrade.
 
Vers midi ce sera le repas champêtre. A 14h15 la prestation « des Libertés d’Arces ». 15h30 environ le défilé du groupe folklorique « Les Effournigeas ». Pour 18h un concert donné par « Les Fous Frogs ». Pour finir cette journée à 19h30 un Diner Dansant qui sera animée par – Coucher de Soleil -.
 
Le lundi de la pentecôte dès 8h petit déjeuner. 9h ouvertures des stands. 9h30 ouverture de la salle des fêtes. 10h30 Messe de la Saint-Hubert avec le Rallye des Trompes de Saint-Antoine et ses sonneurs. 12h30 le repas champêtre. 14h la marche des élèves percussionnistes de l’Association « Joue la Rue ». 15h30 une chorale « la boite à chansons » dans l’église. 16h30 Le défilés et le concours de petits paniers fleuris. 18h30 la remise des prix et pour finir ces trois jours de la 25emme Fêtes des Fleurs la possibilité d’une restauration rapide.
 


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune