COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

L’eau potable de Royan

L'eau potable de RoyanL’eau potable de Royan. De nouvelles mesures viennent d’être prises concernant approvisionnement en eau potable de la ville de Royan afin que l’épisode du mois d’aout 2011 ne se reproduise plus. Deux nouveaux captages d’eau sont dorénavant en fonction. Le premier à Chauvignac.

En installant une unité provisoire de traitement de l’eau à Barzan. Cela représente un potentiel d’eau potable de 8 000 M3 par jour.

La seconde mesure prise par la ville de Royan c’est l’exploitation du captage de Arces-sur-Gironde dont Royan est propriétaire. Cela représente encore 3 000 M3 d’eau en plus. Il faut savoir que l’eau de Arces sur Gironde est d’excellente qualité et ne sera utilisé qu’en dernier recours.

La ville de Royan ne doit pas dépasser le pic maxi de 30 000 M3/Jour autrement cela complique l’approvisionnement en eau consommable.

Article de www.royan-infos.com

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune