COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

L’eau potable de Royan

L'eau potable de RoyanL’eau potable de Royan. De nouvelles mesures viennent d’être prises concernant approvisionnement en eau potable de la ville de Royan afin que l’épisode du mois d’aout 2011 ne se reproduise plus. Deux nouveaux captages d’eau sont dorénavant en fonction. Le premier à Chauvignac.

En installant une unité provisoire de traitement de l’eau à Barzan. Cela représente un potentiel d’eau potable de 8 000 M3 par jour.

La seconde mesure prise par la ville de Royan c’est l’exploitation du captage de Arces-sur-Gironde dont Royan est propriétaire. Cela représente encore 3 000 M3 d’eau en plus. Il faut savoir que l’eau de Arces sur Gironde est d’excellente qualité et ne sera utilisé qu’en dernier recours.

La ville de Royan ne doit pas dépasser le pic maxi de 30 000 M3/Jour autrement cela complique l’approvisionnement en eau consommable.

Article de www.royan-infos.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune