COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

La terreur des jardins

La terreur des jardinsLa terreur des jardins, le Plathelminthes. La progression de ce ver est foudroyante. Vu pour la première fois en France en 2013 dans les Alpes-Maritimes. Probablement arrivée dans un pot de fleur. Le plathelminthe n’a pas de prédateur en France connu à ce jour. La particularité de ce ver est qu’il dévore les lombrics, nos vers de terre qui joue un rôle essentiel dans l’écosystème. Car ils fertilisent les sols et figurent au menu de nos oiseaux, taupes et hérissons.

 

Le plathelminthe est bourré de produit chimique pour ceux qui voudraient être tenté de le manger. Le seul prédateur qu’il a, se trouve en Asie du Sud-Est et en Australie. La Charente-Maritime, comme beaucoup de département sont envahie par le plathelminthe. A ce jour rien ne peut le détruire puisqu’il n’a pas de prédateur naturel. La seule solution trouvée pour s’en débarrasser par les chercheurs est de l’écraser !

Article de www.lacharentemaritime.info


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune