COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Les bulletins de la commune – Arces-sur-Gironde

Les bulletins de la commune - Arces-sur-GirondeLes bulletins de la commune d’une manière générale. Une question se pose tout de même avec les bulletins municipaux. Pourquoi ne donnent-ils comme informations que de l’ancien. C’est-à-dire des choses qui se sont passées dans l’année !

Donner de l’information passée, c’est une bonne chose, quoi qu’on en dise, mais dans un espace limité. Le bulletin numéro 36 (Juillet/décembre 2016) ne déroge pas à la règle pour les informations rétroactives. Les 3/4 du bulletin y sont consacrés.


Pour obtenir des informations sur l’année suivante il faut se rendre à la dernière page !

Parfois il y a des textes qui doivent-être placés afin de remplir le bulletin! Bien évidement que cela n’est pas simple à réaliser. Comme l’on dit la critique est toujours facile. Mais pourquoi ne pas faire même une simple feuille régulièrement afin de donner des information quasiment en temps réel (comme le font certaines communes avoisinantes)! et faire un bulletin récapitulatif pour les fins d’années.

Car parfois lorsque vous lisez un bulletin vous vous dites : tiens il y a eu ceci ou cela, mais c’est trop tard !

De plus en fin de bulletin il y a cette inscription « toute reproduction, même partielle des textes, illustrations et images est interdite sans accord préalable » ! Dans les bulletin il n’y a rien de secret puisque donné aux concitoyens. Les photos et images ne sont ni de David Hamilton ou de Steve McCurry alors pourquoi les protéger !

C’est marrant, chez certains, de toujours vouloir tout protéger alors que rien ne le mérite.




Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune