Manque de respect d’un agent du bac

Manque de respect d'un agent du bacVoici un texte qui nous à été envoyé afin d’être publié. Nous effectuons un copié/collé avec une mise en forme.
Manque de respect d’ un agent du bac. Résidant au verdon je prends le bac régulièrement.Ce dimanche 31 Mars(bac de 12h15)côté Royan, je me trouvai ainsi qu’une vingtaine de clients au niveau de l’embarquement attendant la descente des piétons et l’autorisation d’embarquer.

L’ agent qui régulait la descente des véhicules se trouvait à quelques mètres de nous tous.Il a demandé une première fois de dégager la piste cyclable qui a chaque fois est obstrué de passagers, et mal-grès cela l’embarquement et le débarquement se passe sans encombres.

Les personnes concernés ont obtempéré, la place étant libre, mon épouse, moi même et quelques clients n’avions pas bouger ne se sentant pas concernés.Soudain l’agent s’ est approché me demandant si je comprenais le français et me demande de passer derrière la barrière,d’un ton pas agréable du tout, ce qui a soulevé des protestations verbales, mais correct des autres passagers à son égard.

J’ ai exécuté son ordre en lui rappelant aussi fort que lui, qu’il n’avait pas l’art et la manière de parler au gens. Il est revenu à la charge toujours avec le même langage, à son ordre d?embarquer, une grande partie des passagers n’ont pas manquer se moquer un peu de lui en rapport avec sa conduite.

J’ ai 63 ans et comprends très bien le français, si ce monsieur ne supporte plus les passagers, le mettre à un poste à l’écart de la clientèle serait judicieux. Il faut reconnaître que la séparation piétons et cyclistes est faite de telle façon que systématiquement tout est mélanger, poussettes, piétons, etc…

J’ai 31 ans de pompier pro derrière moi, et j’ai dû gérer des situations délicates sur des interventions mais avec respect, je pense que chacun doit rester à sa place, les voyageurs contribuent à son salaire, ce qui ne donne pas tous les droits aux clients, on est bien d’accord sur ce point. Je ne sais si mon message va suivre, il aura eu le mérite de m’avoir soulager et surtout que cela ne se reproduise plus, merci de votre écoute.

Monsieur MERCIER-BALAZ Gilles

Ce texte est sous l’entière responsabilité de son auteur(e).

A lire également : Enfin une prise de conscience de la mairie pour la sécurité routière







Edito

Voir l’archive EDITO

 

La 29eme fête des fleurs les 8,9 et 10 juin 2019.
la fete des fleurs arces


Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

Publicité