La mairie et les canon à gaz ou « effarouchement d’oiseaux »

canon à gazLa mairie et les canon à gaz ou « effarouchement d’oiseaux ». Nous avions déjà dans un passé pas si lointain informé la mairie que certains agriculteurs peu enclin a respecter la population de Arces car ils utilisent à outrance les canons à gaz pour faire « fuir » les oiseaux.

Hors que constatons que certains agriculteurs semblent se moquer de la réglementation sur le bruit (eh oui ils sont comme les autres et doivent respecter les réglementations).

Sauf que la mairie ne semble pas faire grand chose si ce n’est rien pour remédier a ce problème et a d’autres semble t-il ! Concernant ce problème évoqué la mairie et plus particulièrement le maire est prévenu mais que ce passe t-il ?

les canons à gaz ont continué a détonner parfois toute les 30 secondes y compris les dimanches au mépris du bruit pour ses habitants de la commune.

ceux qui pratique ces nuisances sonores ne sont pas vraiment intelligent car des études scientifiques indique qu’il est plus probant de mettre des épouvantails que des canons à gaz mais pour cela il faut lire, écouter et surtout ne pas être borné et ce campé sur une idée fixe qui plus est.

Sans parler que ceux qui pratique cela n’habite pas ou le bruit est effectué. Qu’elle belle leçon de courage, d’hypocrisie.

A lire aussi : L’acquisition du local commercial de l’ancienne boulangerie







Expositions, concerts, café-théâtre,…le 26/10/2019
Vendange a l'ancienne

Edito

Voir l’archive EDITO



Inscription à: Arces-sur-Gironde.Com
Votre E-Mail:

 

 

Publicité

Quelques photos de la commune

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

meteo Arces