Travaux pour la sécurisation des entrées de la commune

Travaux pour la sécurisation des entrées de la communeLe conseil municipal du 25 mai 2021 entérine un projet pour l’aménagement des entrées de la commune entre Cozes et Talmont en partenariat financier avec le département de la Charente-Maritime pour sécuriser les entrées routières de Arces.

Ces travaux, sans aucune concertation avec les riverains concernés, consisteraient à l’installation d’une chicane et d’un plateau ralentisseur. Une chose est certaine, c’est que la chicane comme le ralentisseur ne peuvent pas être posés en face d’habitations à cause du bruit que cela peut engendrer.

Ensuite, même si cela est bien pour les riverains (en fonction du placement des ralentisseurs) et la commune plus globalement, faut-il souligner que la sécurité est réclamée depuis plus de 10 ans par des riverains qui ont eu vraiment du mal à se faire entendre, car ce n’était jamais à la mairie de faire le nécessaire.

C’est un bon point pour cette mandature d’avoir su écouter enfin les doléances des Arcillons et Arcillonnes, même si les travaux ne sont pas encore effectués.

À LIRE AUSSI >> Remarques concernant le dernier bulletin municipal juin-décembre N°38

Il a été demandé de la part d’un Arcillon l’achat d’un second radar pédagogique afin que chaque sens de route ait le sien au lieu de déplacer le radar actuel toutes les deux semaines. Ces radars ne sont incompatibles avec le ralentisseur et la chicane, ils sont complémentaires.

Un autre Arcillon a écrit à la Mairie afin de les interpeller sur les champs de melons qui créent des problèmes comme le stationnement, la dégradation de la chaussée par les tracteurs et les voitures mal garées … la mairie semble avoir pris la mesure de ce problème et avoir une oreille attentive.

Restons lucide et attendons de voir les résultats.

Laisser un commentaire