ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

La Ligue du Centre-Ouest valide la sanction de Cozes

COZES : L’espoir des footballeurs de Cozes s’amenuise. La commission d’appel de la Ligue Centre-Ouest vient en effet d’entériner la lourde sanction prononcée le 23 octobre dernier par la commission litiges, contentieux et mutations contre le club, à savoir trois matches déclarés perdus et le retrait de 9 points au classement du championnat de Division d’honneur.


Une pénalité infligée en raison de « la dissimulation de qualification antérieure dans un club brésilien pour la saison 2007-2008 » du joueur d’Outre-Atlantique José Tavares Da Silva. Le président de l’AS Cozes, Paul Branchereau, ne pensait pas obtenir gain de cause en totalité, mais au moins une réduction des pénalités. « Dans un premier temps, j’ai cru que la Ligue donnerait le match de Limoges à rejouer et nous créditerait du point enlevé contre Poitiers, coupant ainsi la poire en deux. Notre avocat se renseigne auprès de la Fédération française de football. »

La pilule est d’autant plus amère que « l’affaire Cozes » a débuté le 16 septembre à la suite d’une réclamation du club voisin, le Royan-Vaux AFC, portant sur la qualification des deux recrues brésiliennes cozillonnes, José Tavares Da Silva et Lima Leciomir Silva, deux jours après un derby remporté par Cozes (2-0). Déboutés dans un premier temps, les Royannais ont ensuite obtenu gain de cause en appel, la commission litiges, contentieux et mutations ayant tenu compte de « la dissimulation de qualification antérieure dans un club brésilien » de Tavares Da Silva.

À la suite de quoi Cozes s’est pourvu à son tour en appel. Les dirigeants de Cozes ne désarment pas et envisagent donc de porter l’affaire auprès des instances fédérales.

Dans la tourmente

Depuis le début de la saison, le club du Pays royannais est pris dans une tourmente. Outre le litige avec Royan-Vaux, l’équipe réserve de Cozes a écopé d’un match de suspension avec sursis, plus dix mois de suspension pour le vice-président Pascal Labbé, par la commission régionale de discipline, après les incidents qui avaient émaillé une rencontre en début de saison contre Cabariot, en Promotion de Ligue. Source

Laisser un commentaire

Mardi - Sem. 42 1 7 Oct. Saint Baudoin YNouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air