COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le ramassage des déchets ménager

Le ramassage des dechets ménagerLe ramassage des déchets ménager. Dans le Pays Royannais le ramassage des « ordures ménagères » a complètement été chamboulé. C’est le moins que l’on puisse dire. Moins de ramassage des poubelles jaunes et vertes. Les poubelles jaunes sont dorénavant ramassé tous les 15 jours et ceci toute l’année et les poubelles vertes une fois par semaines sauf en été. Cela concerne exclusivement les petites communes car eux ne mange pas autant que les grandes !

Mais y aura-t-il une baisse des charges ménagères sur les impôts fonciers, cela serait vraiment très étonnant mais ont peu rêvé. Ont-ils aussi pensé aux meublés de tourismes, aux Gites, aux chambres d’hôtes qui louent toute l’année dans le Pays Royannais ? Ce n’est pas sur du tout, même pas du tout. Si c’est cela l’aménagement du territoire il y a vraiment beaucoup à revoir. Ce système non fonctionnel va entrainer à ce que les gens mettent dans la poubelle verte ce qui normalement est dévolu à la poubelle jaune et il ne faudra pas s’étonner du mélange des genres avec ce mauvais système de ramassage des ordures ménagères.

Télécharger la plaquette 2014 en cliquant ici

Article www.royan-infos.com

Une réponse à Le ramassage des déchets ménager

  • Il faut indiqué que de plus en plus de commune et de communauté d’agglomération prenne des mauvais disposition afin de limité le nombre de ramassage des ordures ménagères et par la suite limité aussi l’accès au déchetterie en donnant un minimum de droit pour le dépôt des encombrant ! Cherche t-il dans ces conditions a retrouver des décharges sauvages alors qu’elles avaient été éradiqués. Il n’y a qu’un pas a franchir pour que cela ne se réalise. Alors réfléchissez bien avant de faire tout et n’importe quoi pour le bien de l’environnement et pas uniquement pour les finances publiques

Laisser un commentaire




On nous communique ceci :

Appel à sensibilisation
Notre Boulangerie d’Arces

Nous lançons un appel aux Arcillonnes et Arcillons pour que le dernier commerce vital à notre commune « la boulangerie » ne soit pas obligé de fermer faute de clients fidèles et assidus.
Nous avons une grande responsabilité mais aussi , l’association locale pour faire vivre notre boulangerie.
Nous savons aussi que certains s’ y rendent à pieds, d’autres réservent leur pain et le prennent en retour du travail, alors si demain vous souhaitez encore bénéficier de ce commerce faites passer l’information.
Le Maire est informé de la situation actuelle de la boulangerie donnons-lui les moyens de préserver celle-ci en la fréquentant plus souvent. Merci – 30/03/2018

Abonnement à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune