COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le primitif a été approuvé

Le primitif a été approuvéLe primitif a été approuvé. Lors de la séance du Conseil municipal du 22 avril dernier, les élus avaient en tout premier lieu à voter le budget primitif 2014 de la commune. Celui-ci, qui s’équilibre en section de fonctionnement à 597 012€ et en investissement à 376 771€, a été approuvé à l’unanimité. Autre dossier abordé : le projet d’exploitation de la ressource en eau de captage du forage du Terrier.

L’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique, qui s’est tenue du 20 mars au 22 avril, concerne trois points majeurs : l’exploitation de la ressource en eau de captage au forage du Terrier, la création d’un périmètre commun de protection immédiate et rapprochée autour des ouvrages de captage et l’institution des servitudes afférentes, ainsi que la distribution de ces eaux destinées à la consommation humaine.

Le Conseil municipal a décidé d’émettre un avis favorable en respectant ces trois clauses, tout d’abord afin de permettre de compenser les défaillances des deux ouvrages principaux, que sont la source de Chauvignac à Chenac et celle de La Bourgeoisie à Saujon.

Enfin, les élus ont souhaité que le volume annuel d’exploitation du forage du Terrier reste limité et raisonné, afin d’éviter une sollicitation excessive de la nappe souterraine, tel que défini par la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de La Rochelle.

La population est invitée au traditionnel «Aillet» du 1er mai qui aura lieu cette année aux écuries des Arces, chemin de Bardécille, et qui sera pris en charge par la commune.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

Comme nous l’annoncions dans notre article du 21/04/2018 concernant les fossés qui débordent, cela est arrivé et justement à l’endroit que nous indiquions route de l’estuaire le moulin.  Des maisons ont été inondées, des garages. Il semble que le maire se soit personnellement déplacé pour constater les dégâts. Et une nouvelle fois il aurait indiqué que des buses seraient posées pour l’écoulement de l’eau de pluie. A suivre encore. 12/06/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune