COMMUNE EN PAYS ROYANNAIS

Le jubilé du président

Les membres de l’AICA (Association intercommunale de chasse agréée) de Talmont, Arces, Meschers, s’étaient donné rendez-vous pour un événement qui mériterait d’être fêté, le jubilé du président Joël Bruneau (cinquante ans de présidence sans discontinuer).
La journée fut chargée, 9 heures, petit-déjeuner plutôt copieux, ensuite la matinée fut ponctuée par des cérémonies de circonstance. À 11 heures, une messe de la Saint-Hubert célébrée au son des cors de deux équipages, « le Val des Boutonnes » et « le Rallye des Borderies », suivi de la bénédiction des chiens sur le parvis de l’église.
Puis, de 13 heures à 18 heures, ils étaient forcément 80 chasseurs à courir derrière le lièvre. À 18 heures, ils finirent par la curée froide. Ils se retrouvèrent ensuite dans la salle des fêtes pour rendre hommage à Joël Bruneau qui élève et gère les 6 000 volailles de l’association. Jacques Rouil n’a pas été oublié puisqu’il fêtait lui aussi ses 50 ans en tant que membre de l’AICA. Yves Perochain décerna un trophée offert par l’association aux deux héros de la soirée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Edito

La mairie est plus encline à dépenser de l’argent des Arcillonnes et Arcillons pour la Culture (L’église même si cela peut-être utile) que pour protéger ses concitoyens des dangers de la route, entre autres ! Il sera dépensé en totalité 160 000€ HT pour la Culture, combien pour la sécurité des concitoyens de Arces ?
Une question tout de même se pose : quelles sont les priorités de la mairie en matière de sécurité depuis des années car il semble ne pas y en avoir ? A moins que cela arrange certains au sein de la mairie ? 18/07/2018

Abonnerez-vous à notre lettre d’information

Votre météo de Arces en 6 langues + Webcam

Publicité

Quelques photos de la commune