ARCES-SUR-GIRONDE – COMMUNE DU PAYS ROYANNAIS

Halte aux querelles – « Terminal Méthanier »

Les membres du collectif Une pointe pour tous ont appris « avec stupeur la réaction de certains élus de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique concernant la lettre ouverte aux dirigeants de 4Gas » (notre édition d’hier). Cette lettre, rappelle le collectif fédérant les opposants à la construction d’un terminal méthanier au Verdon-sur-Mer, « a été conçue et réalisée par les membres du bureau de la rive gauche ».« Il a été demandé à Philippe Allaire, qui fait partie de la commission Rive droite, de faire signer le texte à quelques personnes » du Pays royannais, explique Une pointe pour tous dans un communiqué. « Jean-Michel Renu a signé sans faire de remarques particulières », affirme le collectif. Le maire de Saint-Georges-de-Didonne avait expliqué à ses confrères de l’Agglomération, lundi, qu’il n’avait « pas été sollicité ».
Le texte rédigé par le collectif ayant été approuvé par ses membres et le temps pressant pour publier cette lettre ouverte, Une pointe pour tous n’a pu « donner satisfaction » à Jean-Pierre Tallieu, qui avait fait la proposition d’un autre texte. Le collectif dit regretter d’avoir manqué de temps pour « rencontrer tous les élus du Pays royannais, tout comme ceux de l’autre rive, afin de montrer à tous que nous travaillons dans un même but contre ce funeste projet. »

« Lutter efficacement ». « Le soutien de tous, élus ou simples adhérents, est trop précieux pour que l’on perde du temps en polémiques qui ne pourront que diviser, alors que la volonté de tous est bien de lutter efficacement et ensemble contre le terminal méthanier. »
À noter que Jean-Michel Renu a proposé au président de l’Agglomération, Jean-Pierre Tallieu, que Dominique Bussereau vienne informer les élus communautaires de la position actuelle de l’État dans le dossier. Proposition évidemment acceptée. Reste à fixer la date de cette rencontre. Source

Une réponse à Halte aux querelles – « Terminal Méthanier »

  • Maintenant que les élections sont passées, les élus sont moins exigeant sur la possible installation du terminal méthanier. l’association a quand même du souci a ce faire car en face d’elle maintenant c’est le vide politique, plus de soutient.

Laisser un commentaire

Vendredi - Sem. 42 2 0 Oct. Saint Adeline 0Nouvelle lune
Publicité

Votre météo de Arces en direct et Webcam

Météo en 6 langues
Consulter la météo

Quelques photos de la commune


Votre qualité de l'air